Vénissieux : une caravane prend feu et provoque des perturbations sur le réseau SNCF et la distribution de gaz

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/13/venissieux-une-caravane-prend-feu-et-provoque-des-perturbations-sur-le-reseau-sncf

Une caravane a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi avenue Pierre Semard à Vénissieux avant de se propager à une conduite de gaz. Rapidement maitrisé par les pompiers, l’incendie a néanmoins entraîné une coupure temporaire d’une ligne SNCF et la fermeture de robinets de gaz de ville alimentant dix clients, principalement des entretprises industrielles.

Par Le Progrès 13 oct. 2022 à 08:03 | mis à jour le 13 oct. 2022 à 14:45

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi, à 4h20 du matin, pour le feu d’une caravane avenue Pierre Semard à Vénissieux. Le feu, qui a mobilisé 6 véhicules des sapeurs pompiers, s’est ensuite propagé à un poste de livraison client en gaz de ville.

Une personne intoxiquée

Rapidement maitrisées, les flammes ont en revanche nécessité la coupure temporaire d’une ligne SNCF. Une personne a été légèrement intoxiquée par l’incendie et pris en charge par les soldats du feu qui ont quitté les lieux ce jeudi matin à 7h.

Dix clients privés de gaz

Les dégâts subis par le poste de livraison client en gaz de ville ont imposé la fermeture de deux robinets du réseau. Ce sont dix clients, principalement des entreprises industrielles qui ont été affectés. GRDF a fait appel en urgence à l’entreprise prestataire de garde pour ouvrir la chaussée. Il était alors aux alentours de 8 h, 8 h 30. Les travaux de réparation se sont terminés vers 11 h 30 et ont nécessité l’intervention d’une équipe de techniciens. L’étape suivante consiste à se déplacer chez chaque client impacté par la coupure du réseau de gaz pour remettre en service la distribution. Si tout se passe bien, si GRDF peut joindre chaque client, la remise en service sera achevée en milieu d’après-midi.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This