Le mot du Président

Quel rôle ingrat que celui de responsables d’associations d’usagers !

Nous sommes tous bénévoles, salariés pour la plupart, er donc avec des contraintes professionnelles, et ayant des obligations familiales pour certains d’entre nous, et nous faisons tout notre possible pour essayer de faire améliorer nos conditions de transport à tous, voyageurs de la ligne en Y « Lyon/St André le Gaz/Grenoble-Chambéry », pendulaires, étudiants ou occasionnels, quel que soit l’itinéraire ou les gares ou haltes desservies.

Nous faisons tout notre possible pour être disponibles afin de rencontrer les voyageurs concernés par des difficultés, les élus locaux qui sont très souvent ignorants des difficultés vécues ou à venir des voyageurs, ou des élus régionaux encore + ignorants de nos contraintes, de la SNCF, des médias et des autres associations d’usagers.

Nous faisons tout notre possible pour répondre aux attentes et questions des voyageurs.

Nous nous faisons parfois « engueuler », critiquer souvent pour nos manques de résultats, alors que nous en avons, mais peut-être que nous ne communiquons pas assez sur ces succès.

En tout cas, les remerciements que vous nous envoyez au travers des commentaires sur vos bulletins d’adhésion ou que vous nous dites lors des distributions à proximité des gares ou haltes nous vont droit au cœur et nous incitent à poursuivre le « combat » pour faire améliorer nos conditions de transport à tous.

Et cela dure depuis 40 ans ! Puisque l’ADUT fêtera ses 40 ans d’existence le 19 décembre 2019.

Alors voyageurs de la ligne en Y, « Lyon/St André le Gaz/Grenoble-Chambéry », adhérez à l’ADUT car votre adhésion compte :

1/ pour nous soutenir afin que nos conditions de transport soient améliorées,

2/ pour que notre nombre soit suffisant afin que les élus, locaux ou régionaux, les médias et la SNCF prennent en considération les attentes des voyageurs de la ligne,

3/ pour Vous !

Pin It on Pinterest

Share This