Une centaine de passagers du TER Lyon – Chambéry débarqués en gare d’Ambérieu après un dégagement de fumée

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/07/11/une-centaine-de-passagers-du-ter-lyon-chambery-debarques-en-gare-d-amberieu-apres-un-degagement-de-fumee

L’incident a provoqué une perturbation du trafic et des retards évalués de 30 minutes à une heure et demie pour cinq trains.

Par Le Progrès Hier à 17:55 | mis à jour aujourd’hui à 09:05
Illustration Progrès /Vincent LANIER

Il était un peu moins de 20 heures ce samedi 10 juillet lorsque les pompiers ont été alertés. Un dégagement de fumée au niveau de la motrice du TER Lyon-Chambéry a provoqué l’arrêt du convoi en gare d’Ambérieu-en-Bugey, au plus fort de l’épisode orageux qui a traversé le département. Une centaine de passagers ont été débarqués du train, et accueillis dans le hall de la gare.

L’incident a provoqué une perturbation du trafic et des retards évalués de 30 minutes à une heure et demie pour cinq trains. Les voyageurs évacués à Ambérieu-en-Bugey ont été acheminés vers leurs destinations par autocars, entre 21 et 22 heures.

Le trafic ferroviaire était revenu à la normale à 23 heures, le temps de dégager la rame en panne, selon la SNCF. L’origine du sinistre restait à déterminer.

 

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This