Train : la situation va rester critique la semaine prochaine

https://www.ledauphine.com/social/2023/03/10/train-la-situation-va-rester-critique-la-semaine-prochaine

lors que le mouvement s’est durci en entrant dans une grève reconductible et illimitée dans le transport ferroviaire, les usagers du train dans le département vont devoir s’armer de patience : la quasi-totalité des rames vont rester à l’arrêt pour une deuxième semaine consécutive.
Benoît LAGNEUX et Clément BERTHETVendredi 10 mars 2023 à 20:27 | mis à jour hier à 20:55
La gare de Grenoble est quasiment à l’arrêt total depuis mardi, alors que le mouvement social contre la réforme des retraites se durcit.

Le samedi matin, une nouvelle assemblée générale aura lieu à Grenoble au sein d’une intersyndicale qui fait bloc autour du refus de la réforme des retraites. Pour les syndicats des cheminots, hors de question de baisser la garde. « On sait que c’est un mouvement qui va être amené à durer », veut croire Franck Boyer, représentant de la CGT cheminots à Grenoble. « Il y a une motivation à aller jusqu’au bout. Contrairement aux autres réformes où il y avait besoin de plus de discussions, tout le monde est convaincu que c’est (la réforme des retraites, NDLR) inacceptable et injuste. Il y a une forme de dégoût sur les intentions du gouvernements “.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This