Trafic SNCF paralysé, arbres couchés : la tempête est passée

https://www.ledauphine.com/environnement/2024/10/09/trafic-sncf-paralyse-arbres-couches-la-tempete-est-passee

Météo France ne s’est pas trompé en plaçant l’Isère en vigilance orange dès ce mercredi 9 octobre. Conséquence directe de la tempête Kirk, les rafales ont traversé l’Isère à partir de 14 heures pour ensuite se calmer dans la soirée et au cours de la nuit. Le point sur une nouvelle journée d’intempéries.
V.W. 09 oct. 2024 à 23:53 | mis à jour le 10 oct. 2024 à 06:31

À Sérézin-de-la-Tour, un arbre est tombé sur les caténaires de la ligne SNCF qui relie Lyon à Grenoble, engendrant une paralysie du trafic qui avait commencé sur la ligne Lyon – Saint-André-le-Gaz plus tôt dans l’après-midi.

Dès le milieu de l’après-midi ce mercredi, le vent a commencé à souffler sur le département de l’Isère. S’il n’était pas continu, de fortes rafales ont balayé le territoire (64 km/h à Montferrat, 100 km/h à Coublevie, 84 km/h à Voiron, 63 km/h à Luzinay…). Avec des sols détrempés par les pluies tombées ce mardi 8 octobre, la végétation se trouvait fragilisée ce qui a engendré certains dégâts sans toutefois faire de blessés. À Villefontaine, un arbre est tombé sur la chaussée.

À Sérézin-de-la-Tour, c’est sur les caténaires de la ligne SNCF qui relie Lyon à Grenoble, qu’un arbre est tombé, engendrant une paralysie du trafic qui avait commencé sur la ligne Lyon – André la gaz plutôt dans l’après midi. Dans sa chute l’arbre implanté dans un talus fragilisé par les…

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This