Trafic ferroviaire paralysé : retour à la normale vers 19 heures

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/25/trafic-ferroviaire-paralyse-sur-les-lignes-lyon-chambery-et-lyon-grenoble

photo-julio-pelaez-1556196801.jpg

Photo Julio PELAEZ
L’incident est survenu ce jeudi en tout début d’après-midi aux Abrets-en-Dauphiné. Initialement, les sapeurs-pompiers sont appelés à 13h20 pour un cabanon en feu consécutif à la chute d’une ligne électrique de 20 000 volts le long de la RD 1006. Alors que l’incendie a été rapidement maîtrisé, les sapeurs-pompiers ont surtout constaté que les câbles avaient également heurtés les caténaires de la voie ferrée Lyon-Chambéry à hauteur du passage à niveau n°8.
Pour l’heure, le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Lyon-Chambéry et Lyon-Grenoble dans les deux sens de circulation.
Saint-André-le-Gaz devient gare terminus
La SNCF s’organise afin d’acheminer ses clients. Le service est assuré entre Lyon et Saint-André-le-Gaz qui devient gare terminus. Les trains Lyon-Grenoble circulent avec du retard. Par ailleurs, des trains ont été détournés par Ambérieu-en-Bugey pour rejoindre Chambéry depuis Lyon et inversement. Enfin, des cars de substitution doivent être mis en place entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry, le temps de procéder aux travaux de réparation.
Retour à la normale aux alentours de 19 heures
La SNCF envisage un retour à la normale aux alentours de 19 heures. Fermée depuis le début d’après-midi, la RD 1006, à hauteur du passage à niveau, a d’ailleurs été rendue à la circulation.
Par V.W. | Publié le 25/04/2019 à 18:43

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This