Tour de France 2020. Lyon : quelles sont les lignes de bus et tramway impactées ce week-end

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/tour-de-france-2020-lyon-quelles-sont-les-lignes-de-bus-et-tramway-impactees-ce-week-end_36001682.html

En raison du passage des coureurs du Tour de France 2020 à Lyon (Rhône) ce week-end, TCL s’adapte et indique les lignes de bus et tramway perturbées.

La ligne de tramway T6 s'est exceptionnellement arrêtée à la station Beauvisage de Lyon pendant une heure ce mercredi 27 mai matin.
Plusieurs lignes de bus et tramway seront impactées par le passage du Tour de France à Lyon (Rhône), ce week-end. (©FH / Actu Lyon)

Pour ce week-end du vendredi 11 au dimanche 13 septembre, le réseau de transports lyonnais s’adapte au passage des coureurs du Tour de France 2020 à Lyon (Rhône).

En raison des restrictions de circulation et pour des raisons de sécurité au passage des équipes techniques et de la caravane, plusieurs lignes de bus et tramway seront impactées. Détails.

Lire aussi : Tour de France 2020 à Lyon : détails des rues interdites à la circulation et au stationnement ce week-end

Quelles sont les bus et tramways concernés ?

TCL vous recommande pour ce week-end du vendredi 11 au dimanche 13 septembre de consulter l’info trafic et/ ou de calculer leur itinéraire sur le site ou via l’application avant d’emprunter n’importe quel transport.

Dès vendredi 11 septembre de 19 heures et jusqu’à la fin du service, plusieurs lignes de bus seront impactées dans les secteurs de Cordeliers/ quais du Rhône/ ponts Lafayette et Wilson :

11 lignes de bus seront impactées vendredi 11 septembre à Lyon (Rhône).
11 lignes de bus seront impactées vendredi 11 septembre à Lyon (Rhône). (©Communiqué TCL)

Samedi 12 septembre entre 12 heures et 19 heures, 8 lignes de bus seront perturbées dans les secteurs de Grézieu-La-Varenne/ Craponne/ Francheville/ Tassin-La-Demi-Lune :

Samedi 12 septembre, 8 lignes de bus seront perturbées dans l'agglomération de Lyon (Rhône).
Samedi 12 septembre, 8 lignes de bus seront perturbées dans l’agglomération de Lyon (Rhône). (©Communiqué TCL)

En revanche, d’autres bus sont concernés mais toute la journée du samedi, dans les secteurs de Duchère/ Valmy/ Croix-Rousse/ quais du Rhône :

Ces lignes de bus seront impactées toute la journée du samedi 12 septembre.
Ces lignes de bus seront impactées toute la journée du samedi 12 septembre. (©Communiqué TCL)

Enfin, pour le dernier jour – dimanche 13 septembre – le trafic sera perturbé jusqu’à la fin de l’après-midi, vers 16 heures – 16 heures 30 dans les secteurs de Gerland/ avenue Berthelot/ Mermoz-Pinel/ Bron/ Chassieu/ Genas.

Dimanche 13 septembre, le trafic sera perturbé jusqu'à la fin de la journée dans certains secteurs de Lyon.
Dimanche 13 septembre, le trafic sera perturbé jusqu’à la fin de la journée dans certains secteurs de Lyon. (©Communiqué TCL)

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This