22h35 : le trafic ferroviaire a repris peu avant 22 heures.
22h30 : la victime, une femme âgée de 31 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un accident. Cette passagère d’un TER Lyon Saint-André-le-Gaz, est descendue en gare de Saint-Quentin-Fallavier. Pour une raison encore indéterminée ce soir, elle a traversé les voies alors que la gare est équipée d’une passerelle aérienne.. À ce même moment, un autre train, circulant à vide dans l’autre sens de circulation, l’a heurtée de plein fouet. Témoin de l’accident, une jeune femme âgée de 24 ans hein, a été très choquée. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et l’équipe médicale du SMUR présents sur place avant d’être remise à sa famille.
21h05 : ce vendredi soir, un drame est survenu à proximité de la gare de Saint-Quentin Fallavier. Vers 20h20, une jeune femme a été heurtée par un train circulant sur la voie Lyon Bourgoin-Jallieu. Les secours sont actuellement sur place et n’ont pu que constater que la personne est en arrêt cardio-respiratoire.
La circulation des trains a été entièrement interrompue sur les lignes Lyon Chambéry et Lyon Grenoble. Par ailleurs les TGV entre Paris et Marseille ne desservent pas la gare Lyon Saint-Exupéry, mais sont détournés par Lyon Part-Dieu.
Par V.W. | Publié le 18/01/2019 à 22:51
Malgré le drame de vendredi 18 janvier ce matin en descendant du train de 10h15 venant de serrage pour saint André le gaz un jeune a voulu traverser les rails il faudrait que la SNCF face quelque chose énervé je l’ai tiré par le col pour lui faire prendre la pacerelle il faut arrêter ça