Pourquoi les abonnés TER Auvergne-Rhône-Alpes vont être remboursés pour le mois de mars

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/pourquoi-les-abonnes-ter-auvergne-rhone-alpes-vont-etre-rembourses-pour-le-mois-de-mars_14289010/

La Région avait demandé “le remboursement intégral du mois de mars pour les abonnés mensuels et annuels au réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes”. © Richard BRUNEL

La Région avait interpellé la SNCF pour demander le remboursement des abonnés des TER Auvergne-Rhône-Alpes, pour le mois de mars, en raison des perturbations dues aux mouvements de grève. Ce sera bien le cas.

La demande

Fin mars, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Frédéric Aguilera, vice-président délégué aux transports, ont interpellé la SNCF. La raison ? Les perturbations qui ont touché le réseau ferré durant les dernières semaines, en raison des mouvements de grève. “Il est indispensable qu’un geste important soit fait par la SNCF à l’attention des abonnés qui utilisent ces trains au quotidien et subissent de lourdes perturbations, souligne Frédéric Aguilera. Ces usagers fidèles ne peuvent pas à la fois subir cette situation et payer leur abonnement”.

La réponse

Elle vient de tomber, ce mardi. “SNCF Voyageurs-TER Auvergne-Rhône-Alpes prend acte de la demande de la Région […], autorité organisatrice des mobilités régionales. TER Auvergne-Rhône-Alpes mettra en œuvre les modalités techniques nécessaires au remboursement des abonnés mensuels et annuels du réseau, pour le mois de mars 2023″. Et de rappeler : ” Conscientes des difficultés rencontrées par les voyageurs depuis le 7 mars 2023 […], les équipes TER sont engagées pour produire, chaque jour, un plan de transport adapté et informer quotidiennement les voyageurs, dès la veille à 17 heures.”

Remboursement. Les modalités de remboursement seront communiquées sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes, dans la première quinzaine du mois d’avril.

Marion Chavot

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This