Panne sur la ligne Lyon-Grenoble : aucun train ne peut circuler jusqu’à demain

https://www.ledauphine.com/transport/2024/03/17/isere-panne-sur-la-ligne-lyon-grenoble-aucun-train-ne-peut-circuler-jusqu-a-demain

Le Dauphiné Libéré Aujourd’hui à 17:45

Depuis ce dimanche midi, la circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne Lyon-Grenoble, en raison d’une panne de signalisation au niveau de Grenay.

L’origine de la panne a été trouvée en début d’après-midi. Il s’agit, d’après un communiqué de la SNCF, « d’un connecteur défectueux » qu’il faut remplacer. Les travaux vont durer toute la journée de dimanche. Ce qui signifie concrètement que plus aucun train ne peut circuler sur la ligne jusqu’à 22 h ce soir au minimum, toujours selon les informations de la SNCF.

Pour les TGV, des itinéraires de substitution ont été trouvés. Les TGV à destination de Grenoble empruntent un itinéraire via Valence dans les deux sens de circulation. Les TGV à destination d’Annecy et de Chambéry passent par Mâcon/Bourg-en-Bresse dans les deux sens de circulation. Les retards peuvent en revanche être très conséquents.

Pour les TER, la seule solution pour un Lyon-Grenoble cet après-midi consiste à passer par Chambéry. Pour les trajets TER entre le Nord-Isère et Lyon, il n’y a rien de possible pour l’instant avant lundi matin. Pour aller du Nord-Isère à Grenoble, même constat. Seul un car pour l’instant part à 23 h 07 de Bourgoin-Jallieu, passe à 23 h 27 à La Tour-du-Pin pour rejoindre Grenoble avec une arrivée prévue à 0 h 52 à Europole.

Pour suivre l’évolution du trafic, il faut se connecter sur le site www.ter.sncf.com

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This