Mouvement social inopiné à la SNCF: 2e jour de galère pour les voyageurs à Lyon

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/10/19/mouvement-social-inopine-a-la-sncf-2e-jour-de-galere-pour-les-voyageurs-a-lyon-et-ailleurs

Ce samedi matin, c’est la pagaille à la gare de la Part-Dieu, comme ailleurs.

  • Le 19/10/2019 à 11:04 mis à jour à 13:32

Photo Progrès/Jean-Philippe CAVAILLEZ

Photo Progrès/Jean-Philippe CAVAILLEZ

Photo Progrès/Jean-Philippe CAVAILLEZ

Beaucoup de naufragés ce matin malgré les agents sur place qui se démènent. Aucun Ouigo ne part de la Part-Dieu et certains trains affichés « risquent d’être supprimés ».

A la gare de la Part-Dieu, c’est la grande pagaille, des centaines de passagers attendent le verdict devant les panneaux d’affichage. « Seuls les trains à l’affichage sont censés circuler. Les trains qui ne sont pas à l’affichage sont supprimés », annonce-t-on au micro. Certains voyageurs sont désemparés.

Bertrand, avec sa femme Véronique, devait se rendre à Disneyland avec leur trois enfants pour le début des vacances scolaires. « Notre train à été supprimé au dernier moment, on cherche une solution. Si on ne peut pas monter, ça va nous coûter cher ».

Les trains annoncés partants entre 12h50 et 14h06

Photo Progrès/Jean-Philippe CAVAILLEZPhoto Progrès/Jean-Philippe CAVAILLEZ

Non loin, deux Indiens voulant se rendre à Genève sont perdus et se demandent où ils sont tombés. « Ils disent quoi là ? Une grève ? » Ils sont “chanceux”.

Leur train est affiché mais avec quarante minutes de retard.

Certains passagers sont excédés. « J’ai mes petits enfants qui m’attendent » s’agace une dame en poussant un agent de sécurité afin d’entrer dans la boutique. D’autres rient jaune. Sylvain devait partir pour Aix-en-Provence ce matin pour le début des vacances scolaires. « Le problème, c’est qu’on ne sait pas quoi faire. Me faire rembourser, avoir un autre train, je ne sais pas où aller », regrette-t-il.

Les trains vers Saint-Etienne très impactés

Un guichet spécial a été ouvert pour les passagers souhaitant rallier Saint-Etienne.

Les TER pour Saint-Etienne sont bien impactés. Aucun n’est annoncé avant 15 heures. Du coup, des bus partent de la Part-Dieu.

« On est arrivé ce matin, il y avait des trains affichés et ils ont été supprimés au fur et à mesure. Ils nous disent que sur l’application ça marche mais ça ne marche pas du tout », explique un jeune homme avant de rejoindre la gare routière côté Villette.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This