Après une très forte mobilisation en France pour cette neuvième journée de grèves, l’intersyndicale appelle à une 10e journée de mobilisation.
RETRAITE – Ce jeudi 23 mars a marqué une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, avec quelque 800 000 personnes qui manifestaient à Paris, selon la CGT et 3,5 millions en France, d’après la même source. Soit un chiffre équivalent à la mobilisation record du 7 mars. 1,089 million de personnes ont défilé dans plus de 300 villes de France, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
L’intersyndicale a annoncé ce jeudi soir, par la voix de Marylise Léon, secrétaire générale adjointe de la CFDT, une nouvelle date de mobilisation massive le mardi 28 mars.
La « situation explosive » incombe au gouvernment
« Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme », ont-ils affirmé dans un communiqué.
Les manifestations, grèves et débrayages « sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le président de la République et son entêtement incompréhensible », ont encore souligné les syndicats.
Alors que les incidents se multiplient depuis une semaine à Paris et dans plusieurs grandes villes, « la responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement », ont-ils enfin ajouté.
Commentaires récents