Lyon : Plus besoin de changer à Perrache, le tramway T2 va maintenant directement à Confluence

https://www.20minutes.fr/societe/3005931-20210324-lyon-plus-besoin-changer-perrache-tramway-t2-va-maintenant-directement-confluence

Caroline Girardon — 
Tram T2 à Lyon (Illustration)
Tram T2 à Lyon (Illustration) — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES
  • Depuis ce mercredi matin, le tramway T2 circule directement jusqu’au quartier de la Confluence et l’hôtel de Région.
  • Auparavant, les voyageurs étaient contraints de descendre au terminus, Perrache, afin de monter à bord de la ligne T1.
  • « Ce prolongement offre aussi une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon », se félicite Bruno Bernard le président de la métropole et du Sytral.

Désormais, il n’y aura plus besoin d’effectuer le changement en gare de Perrache. Depuis ce mercredi matin, le tramway T2 de Lyon circule directement jusqu’au quartier de la Confluence et l’hôtel de Région. Auparavant, les voyageurs étaient contraints de descendre au terminus, Perrache, afin de monter à bord de la ligne T1, desservant déjà le quartier, pour continuer le trajet et achever leur périple.

Le T2 est la deuxième ligne du réseau de tramway en termes de fréquentation avec plus de 100.000 voyages par jour selon des chiffres de 2019 et d’avant la crise sanitaire. « Avec une fréquence allant jusqu’à 2 minutes en heures de pointe entre Perrache et Confluence, ce prolongement offre aussi une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon », appuie Bruno Bernard le président du Sytral désireux d’améliorer la desserte du quartier en matière de transports en commun.

Piétonnisation d’une partie de la Confluence

Le voyage inaugural du prolongement de cette ligne s’est déroulé ce mercredi matin, lendemain du lancement de l’expérimentation de la piétonnisation d’une partie du cours Charlemagne. La mairie, pilotée par l’écologiste Grégory Doucet, envisage de détourner la circulation des voitures (dans les deux sens) entre la rue Paul-Montrochet et le quai Antoine-Riboud afin de rendre l’espace aux marcheurs et aux cyclistes. Le test durera jusqu’à l’été et les résultats seront présentés aux habitants en septembre.

Une consultation citoyenne pour recueillir des propositions d’aménagement du secteur est menée en parallèle. La municipalité prévoit également de planter une quarantaine d’arbres autour de la darse nautique et sur l’esplanade François-Mitterrand.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This