Lyon: la ligne B de nouveau à l’arrêt, pas de reprise avant vendredi matin

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-le-metro-b-a-nouveau-a-l-arret-a-cause-d-un-incident-technique_AN-202209220185.html

La ligne B du métro lyonnais est paralysée depuis ce jeudi matin. La circulation ne reprendra pas avant vendredi matin.

Depuis ce jeudi matin, 8h15, le métro B ne circule plus à la suite d’un incident technique, affirme le réseau TCL sur son site. Prévu initiallement dans la matinée, le retour à la normale a ensuite été repoussé à plusieurs reprises. Désormais les TCL indiquent sur leur site que la ligne restera à l’arrêt jusqu’à vendredi matin “5h”.

Des bus relais sont mis à disposition des usagers et desserviront toutes les stations de Gare Part Dieu à Gare D’Oullins.

C’est la quatrième panne en un mois sur cette ligne pourtant automatisée, après celles du 24 août et des 14 et 20 septembre. Selon Keolis, l’exploitant du métro, des problèmes d’énergie et des pannes informatiques seraient les causes de ces pannes. Qui plus est, ces pannes à répétition viennent s’ajouter aux fermetures ponctuelles de la ligne, du lundi au mercredi à partir de 21h15, pour des travaux de prolongement.

“Un calvaire”

Sur les réseaux sociaux, des usagers dénoncent ce jeudi matin les pannes à répétition. “Payer 65 euros d’abonnement par mois pour un métro B en panne 1 jour sur deux ça va pas être possible en fait”, s’agace un voyageur, tout en interpellant le Sytral.

“Avec les pannes QUOTIDIENNES du métro B pourri que vous avez mis en place, et vu le prix des abonnements, faudrait penser à indemniser ceux qui paie!! J’utilise cette ligne tous les jours et c’est un calvaire”, renchérit une autre utilisatrice du réseau lyonnais.

Selon Lyon Capitale, des usagers bloqués dans une des rames du métro, excédés de ne pas être évacués sont descendus sur les voies.

Martin Regley

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This