L’alerte au colis suspect levée, la gare de la Part-Dieu rouvre

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/12/17/la-garde-de-part-dieu-evacuee-en-raison-d-un-colis-suspect

En ce vendredi de départ en vacances, et alors que les voyageurs se pressaient, nombreux, à la gare Part-Dieu, cette dernière a été totalement évacuée à cause d’un colis suspect. Elle a rouvert ses portes aux alentours de 20h30.

Par Le Progrès Hier à 19:48 | mis à jour hier à 20:51

La gare de la part-dieu est évacuée. Photo Progrès/Laurent BOLLETPhoto Le Progrès/Aiman KACEMPhoto Le Progrès/Aiman KACEM

 

Après une alerte au colis suspect en début de soirée, et l’évacuation complète de la gare de la Part-Dieu, les lieux ont rouvert aux alentours de 20h30.

La totalité des voyageurs, extrêmement nombreux en ce vendredi de départ en vacances, avait été évacuée vers l’extérieur de la gare.

La décision avait été prise par les forces de l’ordre après la découverte d’un bagage abandonné au niveau des voies J K à 20h. La brigade cynophile de la police a pu procéder à la levée de doute.

Les grilles étaient partiellement fermées, tandis que des messages sonores invitaient les voyageurs à s’avancer au delà de la voie du tramway.

Les trains ont été détournés sur la gare de Perrache jusqu’à la fin de l’incident. Des retards sont à attendre, notamment sur la ligne Lyon – Saint-Étienne.

Contactée par le Progrès, la SNCF appelle les voyageurs à la plus grande vigilance : n’oubliez pas vos valises et surtout étiquetez vos bagages.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This