La pose de la passerelle SNCF, un chantier impressionnant qui a duré trois jours

https://www.ledauphine.com/economie/2020/12/15/isere-saint-andre-le-gaz-la-pose-de-la-passerelle-sncf-un-chantier-impressionnant-qui-a-dure-trois-jours

Par André MOREL Hier à 08:24 – Temps de lecture : 1 min

Dans la nuit de vendredi à samedi, les tabliers sont posés et le premier toit est mis  en place.Dans la nuit de vendredi à samedi, les tabliers sont posés et le premier toit est mis en place.1 /5

Samedi 10 h, le second toit arrive par les airs, porté par la grue géante.Samedi 10 h, le second toit arrive par les airs, porté par la grue géante.

Samedi 11 h, le toit est posé, une opération au millimètre qui demande  de la précision et de l’adresse.Samedi 11 h, le toit est posé, une opération au millimètre qui demande de la précision et de l’adresse.

Samedi 17 h, le troisième toit des escaliers est posé.Samedi 17 h, le troisième toit des escaliers est posé.4 /5

Dimanche 12 h, les trois ascenseurs sont mis en place, le chantier est presque fini, reste quelques détails. Un chantier bien mené et réalisé dans les temps.Dimanche 12 h, les trois ascenseurs sont mis en place, le chantier est presque fini, reste quelques détails. Un chantier bien mené et réalisé dans les temps.

Dans le plan d’aménagement de la gare saint-andréenne, commencé il y a trois ans, figurait, en autres, la pose d’une passerelle reliant le quai de départ ou d’arrivée numéro 1 à l’opposé vers l’abri voyageurs.

Plus de 72 heures en continu

En amont, plusieurs modifications importantes ont été apportées à la gare, travaux indispensables à un nœud ferroviaire comme c’est le cas à Saint-André-le-Gaz.

Ce week-end était important puisqu’il s’agissait de poser cette fameuse passerelle. Les travaux ont mobilisé bon nombre d’ouvriers et du matériel spécifique, telle cette grue de 350 tonnes. Les travaux ont commencé le vendredi avec la pose du tablier, puis ce fut le tour des toits et, enfin, les ascenseurs. Nuit et jour, le chantier n’a pas été arrêté pour que tout soit fini dimanche dans la nuit, ce qui a été fait.

Bon nombre de Saint-Andréens sont venus voir de loin l’impressionnant chantier. Du travail bien fait, réalisé par des professionnels qui permettra dorénavant aux usagers d’aller d’un quai à un autre en toute sécurité.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This