Bonjour,

Comme suite au communiqué diffusé lundi 3 février par l’ADUT, vous trouverez ci-dessous la réponse de la région AURA.

Vous vous en doutez, mais l’ADUT est très écoutée au niveau national, de la FNAUT d’une part mais aussi des médias, et vous avez pu le constater ce soir sur les ondes puisque, si ce sujet est abordé par France Info par exemple, nous n’y sommes pas pour rien. et cela vient en grande partie de notre histoire mais surtout de notre représentativité, donc du nombre élevé de nos adhérents. Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas encore adhéré en 2020, alors nous vous rappelons que vous pouvez le faire via le site  https://adut-ter.org/ .

Pour votre information, la FNAUT AURA a diffusé en début de semaine un autre CP demandant une indemnisation des perturbations subies en janvier 2020 que vous trouverez aussi en PJ, et comme vous pourrez le constater en voyant les personnes à contacter, l’ADUT est toujours là !

20200205_CP suite grève janvier 2020 sans tel

Cordialement,

Association Dauphinoise des Usagers du Train

1285, Route de la croix St Marc

38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com

Site : https://adut-ter.org/

———- Forwarded message ———
De : MERCURIO Julien <@auvergnerhonealpes.fr>
Date: mar. 4 févr. 2020 à 14:11
Subject: RE: CP ADUT – 20200203 Indemnisations des perturbations de décembre 2019 – Abonnements mensuels
To: adut.ter.ra@gmail.com <adut.ter.ra@gmail.com>
Cc: VP GUIBERT Martine, MAIRE Marie Anne (SNCF VOYAGEURS / Direction TER Auv Rhône Alpes / Dir relat territor et com), GAMON Philippe

Bonjour,

Nous avons bien accusé réception de votre communiqué de presse et des difficultés que vous pointez concernant les remboursement des abonnements suite aux grèves nationales à la SNCF.

Tout d’abord il convient de se féliciter que les Régions aient obtenu de la SNCF une prise en charge totale des abonnements mensuels et annuels suite à cette période très compliquée pour les usagers.

Ensuite, il convient de noter que les abonnements hebdomadaires sont aussi concernés par le remboursement et la prise en charge par la SNCF. Ceci est nouveau et va dans le sens d’une prise en compte accrue des usagers.

Par ailleurs, nous allons faire remonter les éléments de difficultés que vous pointez dans votre communiqué de presse et en particulier la complexité des démarches administratives. Il convient en effet de proposer un système simple de remboursement.

D’ailleurs, notons que la SNCF va rembourser les usagers directement sur leur compte en banque. Le dédommagement des grèves ne se fera pas par le biais d’une réduction sur les abonnements futurs comme cela a été le cas suite aux grèves d’Octobre 2019 avec une réduction de 20%.

Enfin, concernant les abonnements combinés TER et réseaux urbains, la démarche OURA de coordination des Autorités Organisatrices de la Mobilité se poursuit et s’amplifie puisque nous avons intégré 11 nouveaux réseaux urbains. La question des abonnements combinés annuels se traitent dans ce cadre. Nous allons poursuivre nos discussions avec nos partenaires pour aboutir sur ce sujet.

Nous restons à votre écoute.

Bien cordialement

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This