Coronavirus : Olivier Véran annonce l’Isère parmi les nouveaux départements en “vigilance renforcée”

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-olivier-veran-annonce-l-isere-parmi-les-nouveaux-departements-en-vigilance-renforcee-1616697390

– Par , France Bleu Isère

Parmi les annonces du point presse du ministre isérois de la santé ce jeudi soir, une nouvelle liste de départements placés en “vigilance renforcée”. L’Isère, mais aussi les deux départements savoyards sont désormais dans la liste.

Olivier Véran lors de son point presse, le 26 mars 2021
Olivier Véran lors de son point presse, le 26 mars 2021 © Maxppp – LUDOVIC MARIN

Olivier Véran, le ministre des solidarités et de la santé tenait seul le point presse de ce jeudi 25 mars. Il a donc annoncé ce qui était déjà attendu : le placement du Rhône, de la Nièvre et de l’Aube parmi les territoires concernés par les mesures les plus restrictives, ce “confinement” qui n’en est pas vraiment un, comme en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.

Des moyens supplémentaires pour “tester, alerter, protéger”

Mais en plus de ça, le taux d’incidence de plusieurs autres territoires inquiète les autorités. Olivier Véran : “Dans plusieurs départements, la hausse importante des contaminations, qui peut atteindre +80% en une semaine par endroits, s’accompagne également d’une hausse importante des hospitalisations. Ainsi, l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, l’Isère, la Haute-Savoie, la Savoie […] sont placés en vigilance renforcée, ça veut dire que des moyens supplémentaires, notamment en terme de “Tester, Alerter, Protéger”, y sont désormais mis en oeuvre.

Taux d'incidence - infographie
Taux d’incidence – infographie © Visactu

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This