https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/01/28/bourgoin-jallieu-ils-depouillaient-les-voyageurs

Par V.W. Hier à 21:59 | mis à jour à 21:59

Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, inaugurait le commissariat de police de Bourgoin-Jallieu, ce mercredi 27 janvier en fin d’après-midi, les fonctionnaires ont été particulièrement sollicités. Aux alentours de 18 heures, ils ont été requis par des usagers de la SNCF signalant des faits particulièrement désagréables.

Selon les premiers éléments, une bande de jeunes voleurs sévissait dans les trains circulant entre Lyon et Bourgoin-Jallieu. Pendant que certains détournaient l’attention d’un voyageur, d’autres en profitaient pour s’emparer d’un sac ou d’une valise entreposée dans le compartiment dédié.

Alertés, les policiers se sont aussitôt rendus en gare de Bourgoin-Jallieu, où ils ont procédé à l’interpellation de deux individus, d’autres parvenant à prendre la fuite. Les deux jeunes interpellés, âgés de 17 et 18 ans, ont été placés en garde à vue pour vols aggravés. Garde à vue qui a pris fin ce jeudi 28 janvier. Ces deux Nord-Africains, en situation irrégulière sur le territoire français, ont été amenés en centre de rétention administrative, sans poursuite judiciaire à ce stade.

Mais les investigations vont se poursuivre. Quant aux effets dérobés, ils n’ont pas été retrouvés. Des faits similaires avaient été signalés un peu plus tôt dans l’après-midi sur cette même ligne ferroviaire.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This