Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-dessous l’échange entre la SNCF et la FNAUT AURA que nous avions contactées la semaine dernière à la suite du malaise d’une voyageuse dans le 17604 du 7 janvier.

La composition du 17604 a été aussi réduite ce matin à 1 rame au lieu de 3, imposant des conditions de transport dégradées et le conducteur demandant aux voyageurs de La Verpilliere, voulant aller à La Part-Dieu, d’attendre le prochain train pour Perrache !

Quel que soit votre problème sur la ligne, faites nous le savoir !

Cordialement

Pour l’ADUT

Patrice Belvegue

———- Forwarded message ———
From: FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes <fnaut.aura@gmail.com>
Date: dim. 13 janv. 2019 à 17:27
Subject: Fwd: étoile de Lyon
To: Cécile Michel, Patrice Belvegue <adut.ter.ra@gmail.com>

Bonsoir Cécile et Patrice

Voici ci dessous les explications que m’a fournies la SNCF. Pas de nouvelles depuis. Avez vous connaissance d’autres incidents ?

Mercredi la Région nous a dit qu’elle va passer une nouvelle commande de trains dans le marché Bombardier Alstom, trains qui devraient arriver avant fin 2019. Elle reconnaît que notre demande était justifiée.

Bon courage pour la semaine qui va commencer et bons trains…

Anne-Marie

———- Forwarded message ———
From: MAROT Anne Sophie (SNCF MOBILITÉS / Direction TER Auv Rhône Alpes / pole >
Date: jeu. 10 janv. 2019 à 18:11
Subject: Re: étoile de Lyon
To: FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes
Cc: THIERION DE MONCLIN Sophie (SNCF MOBILITÉS / Direction TER Auv Rhône Alpes / Dir Territoriale Alpes S)

Bonsoir Madame Gaymard

Les événements de cette semaine sont indépendants du service annuel 2019 et des travaux de Part Dieu.

Sur la vallée du Rhône, la remise en conformité du poste incendié de St clair les roches ne sera effective qu’à partir du 17/01 ce qui génère toujours 8 à 10mn de retard sur les trains.
Ce matin, la neige a entraîné une anomalie sur les installations d’aiguillages à St ETIENNE et SNCF réseau n’a pas pu rétablir la situation dans un délai raisonnable. Nous avons demandé des compléments d’info sur cette anomalie car certes il a neigé, mais ce n’était pas la tempête non plus.

Concernant l’axe LYON GRENOBLE, lundi matin (7 janvier) nous avons eu le sujet de l’unité simple sur 17604 et ce matin ce train bondé a été supprimé. Ainsi que le périurbain Omnibus St André le Gaz Perrache qui suivait. Une vraie catastrophe pour nos clients. Sophie de Monclin essaie d’avoir des infos sur cet événement depuis ce matin mais le sujet mérite une analyse plus fine. Nous essayons de revenir vers vous d’ici lundi sur ce sujet pour vous donner les éléments.

Ces premiers éléments pour expliquer les choses. Sur les autres lignes, je n’ai pas noté d’événements majeurs

Cordialement

Anne-Sophie MAROT

Le 10 janv. 2019 à 14:17, FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes a écrit :

Bonjour Madame Marot

Les associations locales me font remonter de multiples retards et suppressions de trains affectant l’ensemble de l’étoile ferroviaire lyonnaise.  Nous comprenons que les travaux de LPD complexifient encore la situation qui n’était pas simple mais les informations varient et les usagers sont inquiets.
Pouvez vous me décrire la situation de votre point de vue et m’expliquer les solutions que vous mettez en œuvre y compris pour l’information des usagers.

Cordialement.
Anne-Marie Ghémard
Présidente de la FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes
——

Association Dauphinoise des Usagers du Train

1285, Route de la croix St Marc

38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com
Blog :  http://adut.20minutes-blogs.fr/

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This