Vous avez pu le constater au travers de nos récentes actions, notamment en réponse à des dysfonctionnements (composition des trains, le train fantôme du vendredi 28 février à Chambéry, indemnisations des abonnements de décembre 2019, même si dans ce cas-là l’usine à gaz mise en place par la SNCF est très perfectible puisque plusieurs d’entre vous n’ont pas réussi à se faire reconnaître par le système), l’ADUT via les membres de son Conseil d’Administration ne peut rien faire

  • Sans adhérent,
  • Sans relais dans les gares ou haltes de la ligne.

Vous, les adhérents, êtes nos yeux et nos oreilles ! C’est pour cela qu’il faut que l’ADUT ait des adhérents dans toutes les gares ou haltes de la ligne en Y « Lyon/SAG/Grenoble-Chambéry », et dans toutes les directions.

Vous êtes déjà 76 à avoir adhéré depuis le début de l’année 2020, sans consigne de notre part. Nous vous en remercions.

Mais n’oubliez pas d’informer vos « collègues de train » de nos actions, pour qu’ils adhèrent aussi car nous avons besoin de nouveaux adhérents ; près de 10% des adhérents arrêtent de prendre le train chaque année : retraite, déménagement (domicile ou travail), changement de mode de transport, … Nous lancerons notre campagne de communication dans les gares et haltes en avril.

Nous vous rappelons qu’ils ont 2 moyens pour ré-adhérer :

  1. Par le site internet, https://adut-ter.org / et le bouton « Adhérer », Rappel : ne soyez pas surpris, l’adhésion se fait par un site dédié « Helloasso »,
  2. Par courrier et chèque en remplissant le bulletin ci-joint Bulletin d’adhésion 2020 site et en nous envoyant le bulletin accompagné d’un chèque de 7 euros par adhérent.

Mais en plus des adhérents, nous avons besoin de relais pour, en plus du rôle d’adhérent, assurer notre relais auprès des élus des collectivités locales et des députés. Cela est encore plus vrai en 2020 avec les changements qui vont avoir lieu dans les semaines à venir après les élections municipales. Alors, si vous souhaitez devenir un relais ou/et rester les relais de 2019, envoyez-nous un courriel à l’adresse adut.ter.ra@gmail.com mentionnant le terme « Relais » dans l’objet du courriel associé au nom de la gare ou halte.

Même si vous ne souhaitez pas devenir un relais de l’ADUT, continuez à nous informer des dysfonctionnements dont vous êtes témoin (composition réduite des trains, suppression de trains de manière récurrente, accès aux gares, communication lors des aléas (lors du suicide le 25 février, nous avons pu noter que la communication était toujours aussi déficiente sur Lyon Part-Dieu alors qu’elle était bien gérée à Grenoble), …).

Association Dauphinoise des Usagers du Train

1285, Route de la croix St Marc

38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com

Site : https://adut-ter.org/

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This