Accident à Blandin : les lignes SNCF entre Grenoble et Lyon perturbées jusqu’à mercredi midi

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/10/08/blandin-un-4×4-devale-une-pente-et-s-immobilise-sur-les-voies-ferrees

À 21h :

« Le trafic restera perturbé au moins jusqu’à mercredi midi », annonce ce mardi soir la SNCF au Dauphiné Libéré. Les experts et techniciens de RFF sont toujours sur place et les travaux devraient être engagés dès que le matériel sera acheminé sur place. La SNCF précise par ailleurs que les clients abonnés ont été avertis par SMS. Les autres voyageurs sont invités à consulter les différents sites et applications de la SNCF.

À 19h :

Près d’une quarantaine de trains sont impactés par cet incident. Certains ont été annulés, d’autres retardés, d’autres encore détournés. « Dans le sens Grenoble Lyon, les trains circulent en marche prudente dans le secteur de l’incident, ce qui engendre des retards. Dans l’autre sens, les trains régionaux sont détournés par Chambéry ou Ambérieu-en-Bugey et les TGV par Valence », précise la SNCF.

Pour l’heure, aucun horaire n’est annoncé quant à un retour à la normale. « Un rail a été déformé, nos équipes sont sur le terrain afin d’effectuer un diagnostic et établir els réparations à engager ».

Rappel des faits

Depuis 17 heures, ce mardi, le trafic des trains est largement perturbé en raison d’un accident survenu à hauteur de Blandin.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, un 4×4 d’exploitants forestiers, victime d’une défaillance technique, a dévalé seul la pente pour s’immobiliser sur les voies ferrées. Si l’engin a rapidement été retiré des voies, un rail semble avoir été endommagé.

Des équipes techniques de RFF (Réseau ferré de France) sont actuellement sur place afin d’établir un premier diagnostic technique.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This