Message de la Région Auvergne Rhône-Alpes : Information à récupérer sur un site privé filiale d’Amazon (société américaine qui ne paye pas ses impôts en France avec OBLIGATION de créer un compte) :

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Vous trouverez toutes les précisions sur l’adaptation des gestes et des consignes des assistances Accès TER (et Accès PLUS) mis en œuvre par SNCF sur la plateforme régionale Civocracy « Transport & Handicap ».

Accès à la plateforme :  https://www.civocracy.org/transporthandicap?code=afc1d7

Précisions sur l’adaptation des gestes et des accompagnements Accès TER (et Accès PLUS)
Transport & Handicap

il y a 18 heures

A noter :

  • Le port du masque est obligatoire (prestation refusée si absence de masque). Pas de distribution de masque en gare mais des points de vente en gare
  • Le portage des bagages n’est pas assuré en cette période par les agents SNCF. Prévoir un bagage que le voyageur peut porter seul.
  • La mise en place de distributeurs de gel hydro-alcoolique est faite dans les gares
  • La présence d’un accompagnant est encouragée. Cette personne peut ainsi aider à guider la personne en cas de besoin (surtout pour les personnes mal ou non-voyantes) permettant aux agents SNCF d’assurer d’autant mieux les gestes barrière et la distanciation physique.
  • L’agent SNCF effectuant la prestation d’assistance porte un masque et dispose de gel hydro-alcoolique pour en proposer une dose au voyageur pour se désinfecter les mains lors de la prise en charge
  • L’agent recommandera de façon préférentielle le recours à un fauteuil roulant car celui-ci fait office de distanciation physique (aucune obligation)
  • Le guidage par l’agent SNCF d’une personne mal- ou non-voyante est effectué par le haut du coude

Toutes les informations détaillées  sur les consignes sanitaires sont dans la section « Assistance ACCES TER »

Prenez soin de vous,

Très cordialement

Sandrine DURAND

Chef de projet Accessibilité des transports

Direction des Mobilités

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This