Un homme âgé de 73 ans a mis fin à ses jours, ce dimanche 18 mai vers 13 h 30, en gare de Saint-Priest, a appris Le Progrès.
Selon nos informations, la victime se trouvait sur le quai quand, à l’approche d’un TGV en provenance du Luxembourg, il est descendu sur la voie, où il s’est allongé. Le conducteur du train n’a rien pu faire pour l’éviter et la rame s’est arrêtée plus loin.
La circulation des TGV et des TER a aussitôt été coupée dans les deux sens de circulation pour permettre l’intervention des secours. Selon nos informations, la victime, qui a été tuée sur le coup, était en possession d’une lettre annonçant son intention de mettre fin à ses jours. Le conducteur du train, très choqué, a été pris en charge par les pompiers.
Huit cents voyageurs bloqués
Le TGV, à destination de Marseille a été immobilisé en gare et un second TGV à destination de Lyon Part Dieu a été arrêté en amont de la gare de Saint-Priest, soit environ huit cents voyageurs bloqués.
En début d’après-midi, des retards allant jusqu’à deux heures ont été annoncés pour les TGV empruntant la ligne à grande vitesse entre Lyon et Saint-André-le-Gaz (Isère). Le trafic a également été interrompu entre ces deux destinations sur les lignes TER Lyon-Grenoble et Lyon-Saint-André-le-Gaz-Chambéry.
Selon la SNCF, le trafic ne devrait pas reprendre avant 16 heures.
La ligne TCL 62 est déviée.
Commentaires récents