TCL. Pourquoi certaines stations de métro à Lyon sont fermées ce matin ?

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/tcl-pourquoi-certaines-stations-de-metro-a-lyon-sont-fermees-ce-matin_51911148.html

Ce mardi 21 juin, les Transports en commun lyonnais font face à une pénurie ponctuelle de rames sur la ligne A. Plusieurs accès en station ont été fermés, comme à Bellecour.

Ce mercredi matin, le trafic de la ligne A est réduit en raison de maintenance de rames. Plusieurs stations ont été fermées afin de drainer les flux de voyageurs.
Ce mardi matin, le trafic de la ligne A est réduit en raison de maintenance de rames. Plusieurs stations ont été fermées afin de drainer les flux de voyageurs. (©TZ / Actu Lyon)

Ce mardi 21 juin, les TCL de Lyon souffrent d’un manque de rames sur la ligne A. Le service est donc adapté jusqu’en fin de matinée pour « conserver une bonne fréquence sans trop de taux de charge » de voyageurs, selon Keolis.

La ligne réduite, des rames en maintenance

En raison de révisions de maintenance de certaines rames de la ligne A, un « service partiel » est imposé pour éviter que les voyageurs n’attendent trop longtemps sur les quais et que les rames soient trop bondées.

Ainsi, tôt dans la matinée de ce mardi, la ligne a été coupée à Charpennes, où sont proposées diverses alternatives : lignes de bus, de métro et de tramways.

La situation devrait revenir à la normale en fin de matinée. En attendant, certaines stations ont été fermées au public pour « drainer les flux de voyageurs pour des raisons de sécurité », selon les TCL.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This