Mobilisation du 18 septembre : TGV, Intercités, métro… Découvrez les nombreuses perturbations de circulation dans les transports

https://www.franceinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-18-septembre-tgv-intercites-metro-decouvrez-les-premieres-previsions-de-circulation-dans-les-transports_7495726.html

“La journée sera difficile pour les usagers des transports en commun”, a prévenu mardi le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot.

Publié

Il va probablement falloir vous armer de patience ou envisager des alternatives. “La journée [de jeudi] sera difficile pour les usagers des transports en commun”, a prévenu, mardi 16 septembre, le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot, lors d’une conférence de presse. “A la différence du mouvement ‘Bloquons tout’ du 10 septembre, nous serons dans un mouvement social probablement plus classique avec une plus forte mobilisation syndicale”, a-t-il mis en garde. Voici le détail des perturbations déjà connues, mais qui vont encore être amenées à évoluer d’ici mercredi soir.

TGV : un trafic quasiment normal

“A l’heure où on parle”, et même si tous les grévistes ne sont pas encore déclarés, “90% des TGV devraient circuler dans la journée de jeudi vers la France et l’Europe”, a promis Philippe Tabarot, “avec quelques perturbations à prévoir”. Tous les voyageurs auront la possibilité de circuler “dans la journée sur un autre TGV” si le leur est annulé.

Intercités : un train sur deux circulera

Les perturbations seront “plus importantes sur les Intercités” avec “un train sur deux qui circulera”, selon le ministre.

TER : plus de la moitié des trains circuleront

La situation sera plus “disparate sur les TER”, mais globalement, “trois sur cinq circuleront”, a annoncé Philippe Tabarot.

Des “difficultés” sur les transports urbains régionaux

La capitale ne sera pas la seule à connaître des “difficultés” dans la circulation des transports urbains, a prévenu le ministre. Ce dernier a notamment cité les villes de Reims, Rouen, Caen et Roanne.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This