Lyon: trafic perturbé à la gare Part-Dieu après l’intervention d’une équipe de démineurs

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-trafic-perturbe-a-la-gare-part-dieu-apres-l-intervention-d-une-equipe-de-demineurs_AN-202410110742.html

Gabriel Joly
Interrompue depuis 17 heures ce vendredi 11 octobre, la circulation à la gare Part-Dieu a repris une heure plus tard mais la quasi-totalité des trains est affectée par des retards.

De nouvelles perturbations ferroviaires dans la région lyonnaise. Le trafic a été interrompu dans les deux sens à la gare Part-Dieu ce vendredi 11 octobre en raison de l’intervention d’une équipe de déminage qui a été dépêchée sur place peu après 17 heures à la suite du signalement d’un colis suspect.

Des personnes étaient également présentes sur les voies, selon la SNCF. La circulation a pu reprendre autour de 18 heures.

Jusqu’à une heure de retard

“L’intervention des démineurs est terminée, le Hall 1 va rouvrir et la reprise progressive du trafic à Lyon Part-Dieu est en cours”, a indiqué la SNCF dans un message posté sur X.

Le trafic n’en reste pas moins affecté avec de nombreux retards, compris entre 10 et 60 minutes, sur les trains prévus en début de soirée.

D’autres procédures pour des colis suspects “sont à l’origine de retards dans la région”, a ajouté la SNCF, sans en dire plus sur les gares concernées.

Gabriel Joly

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This