Lyon : des agents de sécurité des gares en grève dès mercredi s’ils n’obtiennent pas une prime de 1 000 euros

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-agents-de-securite-des-gares-en-greve-des-mercredi-s-ils-n-obtiennent-pas-une-prime-de-1-000-euros_35311586.html

Pour leur implication pendant la crise du Covid-19, des agents de sécurité des gares de Lyon revendiquent une prime de 1 000 euros. À défaut de réponse, une grève est prévue.

Des agents de sécurité en grève dès mercredi 5 août à Lyon si la Direction ne répond pas à ses attentes.
Des agents de sécurité en grève dès mercredi 5 août à Lyon si la direction ne répond pas à ses attentes. (©Illustration / Wikipédia Commons)

Ce mercredi 5 août des agents de la société BSL Sécurité seront en grève à Lyon (Rhône), si la direction ne leur donne pas satisfaction.

Présents et ce, « souvent dans des conditions très difficiles » pendant la crise du Covid-19, les salarié(e)s réclament une reconnaissance salariale par l’octroi d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros.

Deux rassemblements sont prévus mercredi par la CGT BSL, l’un devant la gare de la Part-dieu dans le 3e arrondissement, l’autre se tiendra devant le siège de la direction de BSL à Lyon.

Une prime de 1 000 euros

Les salarié(e)s de cette société de sécurité demandent à la direction une reconnaissance pour leur professionnalisme.

« Durant toute la période de cette crise sanitaire, et aujourd’hui encore, les salarié.e.s de la société BSL ont toujours répondu présent et souvent dans des conditions très difficiles » détaille le communiqué de la CGT.

S’ajoutent à cette prime « Covid » d’autres revendications syndicales comme l’application des dispositions du code du travail en mettant fin à l’accord dérogatoire concernant la modulation du temps de travail ; et le calcul des heures supplémentaires à la semaine avec le paiement en fin de mois.

À défaut de réponse de la direction et « en cas d’échecs des négociations », une grève de ces agents de sécurité commencera mercredi 5 août.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This