Dans l’Avant-pays savoyard, élus et habitants déplorent le manque de concertation avant la suppression de nombre de TER. Photo le DL/Sylvain MUSCIO
Le collectif DuTrainEnAvantPays73 (rassemblant élus, associations et habitants) était devant le Phare de Chambéry où se tient le salon Grand ski jusqu’à mercredi soir.
Après deux mois de contestation contre les décisions prises par la Région et la SNCF de supprimer 75 % des TER en gare de Pont de Beauvoisin et de Lépin-le-Lac sur la ligne Lyon-Chambéry, le collectif DuTrainEnAvantPays73 (rassemblant élus, associations et habitants) a profité du salon Grand ski, mardi, pour se mobiliser devant le Phare à Chambéry, espérant pouvoir interpeller des élus et obtenir des réponses de la Région AURA.
« Il est temps pour nous d’obliger l’exécutif à s’expliquer vraiment, pour que l’été 2019 soit le grand retour de nos trains », justifiait la quarantaine de personnes présente, mettant en avant les 55 millions d’euros investis sur la ligne en question en 2018 par la région, les problèmes de mobilité qu’engendre le manque de trains depuis le 9 décembre dernier.
Publié le 15/01/2019 à 17:10
Commentaires récents