Grève des transports en commun : aucun tram ne circulera ce vendredi 20 juin

https://www.ledauphine.com/transport/2025/06/19/greve-des-transports-en-commun-aucun-tram-ne-circulera-ce-vendredi-20-juin

À la suite d’un préavis de grève déposé par les organisations représentatives du personnel MTag, la circulation des lignes MRéso sera très fortement perturbée vendredi 20 et le samedi 21 juin. Même si le Smmag annonce de façon surprenante la gratuité samedi à partir de 17 heures !
J.-B.V. Hier à 09:56 | mis à jour hier à 18:35

C’est un mouvement d’ampleur qui va considérablement affecter les transports en commun dès ce vendredi. On connaît en effet les premiers détails de la grève sur M Réso.

Aucun tramway ne circulera donc, ainsi que les lignes C2 et C6. Le trafic des autres lignes de bus sera soit perturbé (un bus toutes les 10 à 14 minutes pour le C1, C3, C5, C7 et C8) soit normal pour tous les autres. « Nous invitons les usagers à prendre des dispositions pour limiter leurs déplacements ou prévoir une solution alternative. Le retour à la normale est prévu dimanche 22 juin » prévient la direction.

Fait inédit à souligner, ce sont tous les personnels qui se mobilisent, et non uniquement les agents de conduite. Le service contrôle, la filière technique, la filière administrative, les agents de maîtrise de tous les secteurs, les salariés des agences Mobilités, etc… Dans de nombreux services, nous atteindrons 100% de grévistes ! »

Samedi à 17 h, ce sera gratuit…

Étonnamment, le Smmag annonce pour sa part dans un communiqué qu’à l’occasion de la Fête de la musique, “l’accès sera libre sur tout le réseau à partir de 17 heures et vous pourrez circuler dans tous les bus et tramways de MRéso pour pouvoir vous déplacer sans soucis lors de cette soirée spéciale et vous imprégner de musique grâce à tous les concerts organisés sur le grand territoire de la Métropole, le Grésivaudan et le Pays voironnais”.

Si les lignes intra-Grésivaudan et intra-Voironnais ne devraient être touchées, la gratuité ne devrait pas profiter à grand monde pour ce qui concerne la Métropole de Grenoble.

Déjà difficile en temps normal le vendredi, notamment en fin de journée, la circulation automobile s’annonce donc très délicate aux abords de l’agglomération grenobloise. Et rebelote samedi, d’autant que la Ville de Grenoble a étendu la piétonnisation du centre-ville pour la fête de la musique, conseillant de «venir à vélo, à pied ou en transports en commun.»

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This