Plusieurs réseaux de TER seront perturbés lundi et mardi par un mouvement social des cheminots, qui dénoncent notamment les sous-effectifs et les conditions de travail. Des préavis ont été déposés par plusieurs syndicats dont la CGT, Sud et FO.

Préparez-vous à de nouvelles perturbations dans les trains en cette rentrée des vacances de la Toussaint. Un mouvement de grève est lancé àl’appel de plusieurs syndicats pour ce lundi et ce mardi, ils dénoncent des sous-effectifs et leurs conditions de travail. Il concernera les Trains express régionnaux. Le trafic des TGV est lui épargné par le mouvement.
📢Un mouvement social local perturbera le trafic #TER en Champagne-Ardenne le lundi 8 novembre.
ℹ️ Retrouvez le programme de circulation de votre ligne sur le site TER Grand Est 👉🏼https://t.co/i7cuYgkfWV et l’appli “Assistant SNCF”, dès samedi 6/11 à 17h. pic.twitter.com/slWjGPtGLz— TER Grand Est (@TERGrandEst) November 5, 2021
Dans la région Grand Est, la Champagne-Ardenne sera touchée lundi avec un mouvement qui s’annonce très suivi. Sur l’axe Reims/Epernay par exemple, seules deux liaisons assurées contre quinze d’habitude. Des bus de substitution sont aussi prévus par la SNCF. En Alsace, les cheminots se mobiliseront mardi avec environ 3 TER sur 10 qui circuleront sur le réseau.
Dans la région Centre-Val-de-Loire, la circulation sera aussi perturbée lundi comme dans les Pays de la Loire. En Occitanie, des perturbations sur les lignes Béziers-Clermont et Nîmes-Alès-Clermont. En région Auvergne-Rhône-Alpes, des perturbations lundi et mardi entraînées par ce mouvement, qui a débuté dès samedi.
Commentaires récents