Gare SNCF de Lyon Part-Dieu : pagaille sur les lignes, ce qu’il s’est passé

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/gare-sncf-de-lyon-part-dieu-pagaille-en-cours-sur-les-lignes-ce-qu-il-se-passe_62292802.html

Les trains ont tous été ralentis près de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu, lundi après-midi. Le trafic a été paralysé en raison de la présence d’individus sur les voies à Vénissieux.

Des passagers ont été bloqués au départ de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu ce lundi 24 février, depuis 16 heures. Le trafic des TGV et des TER a été quasiment arrêté en raison de la présence d’individus sur les voies à Vénissieux.

« Les trains sont ralentis sur la zone »

« Par mesure de sécurité, les trains sont ralentis jusqu’à ce qu’on ait l’assurance que les personnes sont sorties des voies. On fait passer les trains au ralenti sur la zone. La police et la sûreté ferroviaire ont été prévenues pour se rendre sur la zone », nous a indiqué la SNCF.

Tous les trains passant par le secteur de Vénissieux ont été fortement ralentis.

Un train Ouigo en direction de Marseille Saint-Charles a été arrêté à quai, dans l’attente de pouvoir redémarrer. Il est finalement reparti à 16h40.

Des perturbations toujours en cours à 18h

L’incident s’est terminé aux alentours de 17h, les personnes n’étant plus sur les voies à Vénissieux.

Cependant, des retards résiduels ont persisté sur l’axe Lyon-Grenoble, à 18 heures. Quelques retards à travers la région ont été constatés au cœur de l’heure de pointe.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This