Un homme a mis fin à ses jours, ce mardi 11 juillet après-midi, en se jetant sous un TER au passage à niveau de Domarin. Des adolescentes, témoins, ont été prises en charge par les secours.
Le drame s’est joué à 14 h 40, ce mardi 11 juillet, au passage à niveau de Domarin. Alors qu’il venait de garer sa voiture sur un parking à proximité des voies ferrées, un homme s’est dirigé vers le chemin de fer, attendant le passage d’un train. Au premier TER, à destination de Lyon, ce trentenaire s’est jeté sur les rails. Sous le regard médusé d’un groupe de cinq adolescentes qui descendait l’avenue du Bourg.
Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers de la caserne de Bourgoin-Jallieu, renforcé par l’équipe du véhicule de secours médical de la caserne de La Tour-du-Pin, n’ont pu que constater que le malheureux était décédé sur le coup. Le médecin de l’équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu a constaté le décès tandis que les cinq adolescentes, quatre mineures et une majeure, terriblement choquées, étaient prises en charge par les secours.
Aussitôt le choc survenu, le conducteur du TER, avec à son bord une trentaine de passagers, a actionné le freinage d’urgence. Son train devait s’immobiliser un kilomètre plus loin, à l’approche de Saint-Alban-de-Roche. Le trafic des trains était immédiatement interrompu dans les deux sens de circulation.
Les gendarmes de Bourgoin-Jallieu ont procédé aux différentes constatations et l’avenue du Bourg a été coupée à la circulation avec la mise en place d’une déviation locale.
La victime était rapidement identifiée : un homme âgé de 38 ans, domicilié dans un village sur les hauteurs de La Tour-du-Pin. Les différentes équipes d’astreinte de la SNCF ont également été mobilisées pour assurer la sécurité du site.
Comme le veut la procédure, le conducteur du TER a été relevé par un collègue. Le trafic des trains devait progressivement reprendre deux heures plus tard.
Commentaires récents