Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après, notre communiqué de presse suite à la réunion du 7 mars avec SNCF et Région.
Nous mettons également à votre disposition le document de travail écrit par le collectif (comprenant nos demandes essentielles pour 2020) et le projet de grille proposée par la Région  AURA et SNCF le 7 mars

Communiqué de presse (en téléchargement)

LE COLLECTIF RECONNAIT DES AVANCEES MAIS POURSUIT SON COMBAT
POUR UN SERVICE PUBLIC EQUITABLE

A travers les propositions faites pour le service 2020, la Région AURA montre qu’elle nous a clairement entendus.

Le service envisagé présente des améliorations conséquentes après la dégradation de la ligne orchestrée par la Région en 2019. Ce socle, qui ne répond pas encore complètement aux attentes de tous les citoyens, continue à faire l’objet de propositions constructives de notre part.

Nous espérons, que passée la période incriminée des travaux en gare de la Part-Dieu, nous reviendrons à une situation en tout point comparable à ce qu’elle était avant 2018 : un cadencement à l’heure de trains entre Chambéry et Lyon via l’avant pays et sans correspondance. Un service ferroviaire de qualité est indispensable au maintien d’un service public de la mobilité (écologique, social , pratique, collectif et solidaire).

C’est l’occasion pour nous de remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont suivis dans notre lutte qu’ils soient usagers quotidiens, étudiants, retraités , actifs, habitants citoyens engagés, commerçants, sympathisants, élus locaux, régionaux ou départementaux. Merci d’avoir répondu présents à nos rendez-vous contestataires. Cette mobilisation a visiblement porté ses fruits.

Il faut désormais que notre collectif, qui a su se structurer en un temps record et qui a compilé un travail d’analyse considérable en comprenant, en quelques mois seulement, les contraintes techniques complexes de la circulation ferroviaire, continue son travail de veille.
Il doit aussi poursuivre sa bataille pour la sauvegarde d’un service public fragilisé qui ne tient plus aujourd’hui qu’à la conviction et au travail engagé des citoyens qui se mobilisent et se fédèrent.

Nous resterons donc attentifs et vigilants sur les dessertes proposées pour les services 2020 et 2021 afin que l’Avant-Pays Savoyard, qui ne comprend aucune grande agglomération, mais dont le taux de croissance démographique y est bien supérieur, reste un territoire ouvert sur l’extérieur.
Pont-de-Beauvoisin, le 13 mars 2019
http://dutrainenavantpays73.fr/

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This