– Aujourd’hui à 16:17 | mis à jour aujourd’hui à 17:42
Une personne désespérée a vraisemblablement tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous un train, quelques kilomètres avant la gare de Moirans en allant vers Valence, ce mercredi 5 novembre vers 15 heures.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin procèdent sur place aux premières constatations pour établir les faits.
Le conducteur du convoi n’a pas pu l’éviter mais il roulait à faible allure, c’est vraisemblablement la raison pour laquelle la victime n’a pas été tuée lors du choc. Elle s’est en revanche retrouvée coincée sous un « bogie » (un chariot situé sous le train et sur lequel sont fixés les essieux).
Consciente mais très gravement blessée – l’une de ses mains aurait été partiellement arrachée -, cette femme âgée de 45 ans a pu être dégagée par les agents de la sûreté ferroviaire avant d‘être prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38 qui l’ont transportée au CHU Grenoble Alpes.
Une centaine de passagers se trouvaient à bord du TER. Aucun d’entre eux n’a été blessé et la circulation des trains assurant les lignes Grenoble/Valence et Grenoble/Lyon a été totalement interrompue dans les deux sens.
Commentaires récents