https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/04/03/un-faux-controleur-repere-dans-le-metro-b-les-vrais-interviennent-toujours-a-deux-minimum
L’homme qui semblait agir seul a été signalé par un usager, mais n’a pas pu être interpellé à temps par la police.
Il est aux alentours de 18 h, le mercredi 26 mars, dans une rame du métro B, à hauteur de la station Saxe-Gambetta, lorsqu’un message de service résonne dans les oreilles des voyageurs :
« Mesdames et messieurs, si vous vous faites contrôler par une seule personne, veuillez prévenir d’urgence par l’interphone. »
Signalé par un usager
Une heure auparavant, un homme se faisant passer pour un contrôleur, vraisemblablement dans le but de soutirer frauduleusement de l’argent aux personnes voyageant sans titre de transport, a été repéré et signalé par un usager. La police est alors intervenue mais l’individu n’a pas pu être localisé.
« Contacté au sujet de cet incident, le réseau TCL a réagi auprès du Progrès : « Nous restons très attentifs à ce type d’agissement. Si l’auteur est identifié, il fera l’objet d’une verbalisation, voire d’une interpellation et d’un possible dépôt de plainte. Le réseau TCL rappelle que les contrôleurs interviennent toujours à deux minimum, ne se déplacent jamais seuls dans les véhicules ou les rames, et sont systématiquement en capacité de s’identifier. »
Commentaires récents