SNCF. Accident de personne entre Grenoble et Lyon : le trafic des TER reprend, quelques retards sont à prévoir

https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/sncf-accident-sur-cette-ligne-tres-frequentee-une-personne-heurtee-par-un-train-circulation-interrompue-entre-lyon-et-grenoble-3215531.html

Publié le

Un train a heurté une personne ce vendredi 12 septembre 2025 entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Ce matin, le trafic était interrompu, dans les deux sens, avant de reprendre, peu avant 9h30.

À 6h41 ce vendredi 12 septembre, un train SNCF a heurté une personne près de la commune de L’Isle-d’Abeau. Parti de Lyon pour rejoindre Grenoble, le train a dû s’arrêter non loin d’un passage à niveau sur la commune de Domarin (Isère), indique la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le train en circulation a percuté une personne qui se trouvait sur les voies. La victime a été déclarée décédée par les secours sur place.

Les trains entre Lyon et Grenoble ne circulaient plus

Une équipe spécialisée intervenait alors pour permettre la remise en circulation des trains. Celle-ci était stoppée dans les deux sens de circulation.

Selon la SNCF, cette intervention devait durer jusqu’à 9h30. Le trafic a repris quelques minutes avant. Attention, cependant, des retards sont toujours en cours en gare de Lyon Part-Dieu, en direction de Saint-Etienne ou Lyon Perrache, par exemple.

Le trafic entre Lyon et Chambéry maintenu

Le trafic ferroviaire entre Chambéry et Lyon s’était poursuivit, en revanche, avec des déviations vers Ambérieu-en-Bugey (Ain) pour rejoindre directement Chambéry.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This