CORONAVIRUS : MESURES COMMERCIALES

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/situation-perturbee/mesures-commerciales-coronavirus

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER Auvergne-Rhône-Alpes met en places des mesures commerciales exceptionnelles.

Pour les billets TER

Les billets TER achetés et non utilisés pour des voyages compris entre le 16 mars et le 30 avril sont remboursables (jusqu’à 60 jours après la fin du confinement):
  • Pour les billets TER papiers :
    Les démarches sont à effectuer aux guichets en gare après leur réouverture.
  • Pour les billets TER digitaux achetés sur l’application Assistant SNCF, le site TER Auvergne-Rhône-Alpes ou sur OUI.sncf :
    Demandez votre remboursement en ligne à partir de ce formulaire. RIB et copie des billets sont à fournir impérativement. 
  • Pour les billets TER digitaux achetés en agences de voyage (ex. Trainline…) :
    Demandez le remboursement directement auprès de votre distributeur.
  • Pour les billets TER en correspondance :
    Pour les billets en correspondance avec un trajet TGV INOUI ou INTERCITÉS, consultez la démarche sur le site SNCF.com.
Les délais de réponse de TER sont sensiblement allongés. Nous vous invitons à déposer votre réclamation après la levée du confinement.

Pour les abonnés TER annuels

Pour les abonnés illico ANNUELles abonnements sont suspendus pour le mois d’avril. Aucun prélèvement ne sera effectué.
Si vous devez continuer à voyager en avril, achetez un titre de transport sur notre site, sur l’Assistant SNCF ou en gare. Les abonnés ayant payé l’intégralité du montant de l’abonnement recevront un remboursement correspondant à 1/12e à la fin du confinement.

Par ailleurs, pendant la crise sanitaire, la période minimum de suspension des abonnements annuels est réduite à 1 mois (contre 2 mois habituellement).
Vous pouvez exceptionnellement effectuer une demande de suspension pour votre abonnement de mai jusqu’au 14 avril (au lieu du 10).

Pour le personnel soignant

Afin de faciliter les déplacements du personnel de soin pendant cette période, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’offrir la gratuité de TER Auvergne-Rhône-Alpes pour les médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, pharmaciens, employés de structures médico-sociale ainsi que les pompiers professionnels, volontaires ou personnel administratif du Service départemental (ou Métropolitain) d’incendie et de secours.

Il suffit de présenter, lors du voyage, un justificatif professionnel (ou attestation pour les sapeurs-pompiers) ainsi que l’autorisation dérogatoire liée à leur mission, émise par l’employeur.

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest

Share This