jeudi 4 septembre 2025 à 10:32 | mis à jour hier à 20:21
–Les secours ont été appelés à 9 h 43, jeudi 4 septembre : un train assurant la liaison Saint-André-le-Gaz/Lyon Perache venait de heurter une personne à proximité du passage à niveau n° 20, situé montée de la Ladrière à Saint-Alban-de-Roche.
Alors que le chauffeur du TER a actionné le frein d’urgence, le TER, avec 38 passagers à bord, s’est immobilisé un peu plus loin. Et le trafic aussitôt suspendu dans les deux sens de circulation. Alertés, les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu n’ont pu que constater le décès de la personne, une femme âgée. Les premières investigations devaient débuter pour les gendarmes de la brigade de L’Isle-d’Abeau.
Les enquêteurs ont rapidement pu identifier la victime, grâce à sa voiture retrouvée stationnée un peu plus loin. Et très rapidement, l’hypothèse du suicide de cette dame âgée de 77 ans, et domiciliée sur la commune de Maubec, a été privilégiée.
Dans le même temps, les équipes de la SNCF devaient s’organiser pour relayer le conducteur du TER, fortement choqué, et permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet. Ce qui a été fait en bus. Une fois les constatations achevées sur les lieux du drame, le trafic a repris progressivement, sur une voie puis deux. Il va sans dire que plusieurs trains ont dû être annulés.
Commentaires récents