Ce dimanche, lors de violentes intempéries, des arbres sont tombés sur des câbles de la SNCF en Isère. La ligne Chambéry-Lyon est depuis fortement perturbée et devrait le rester jusqu’à jeudi matin.
Lors de violents orages, ayant eu lieu ce dimanche 20 juillet, plusieurs arbres sont tombés sur les câbles d’alimentation électrique situés entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry (Isère).
Cette ligne étant utilisée par les TER reliant Lyon à Chambéry, plusieurs retards voire suppressions de trains sont à prévoir ce lundi et dans les prochains jours.
D’après la SNCF, « plusieurs jours de travaux de remise en état des installations » sont nécessaires et la reprise normale du trafic ferroviaire « est estimée à jeudi 24 juillet matin ».
20 minutes de retard sur de nombreux trains
Ce lundi, au moins trois trains sont supprimés (16 h 50, 18 h 50 et 19 h 50) entre Lyon et Chambéry et un dans le sens inverse (18 h 44).
Une dizaine d’autres accusent 20 minutes de retard en raison de leur détournement. Afin de maintenir leur circulation, la SNCF a décidé de les faire passer par Ambérieu.
Le détail des perturbations sont donnés chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain. Plus d’infos sur les sites www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes ou www.sncf-connect.com.
Plusieurs arrêts supprimés
La SNCF a annoncé sur son site que plusieurs fois dans la journée, le train sera un direct. Tous les arrêts entre Chambéry-Challes-les-Eaux et Lyon Part-Dieu, dans les deux sens, seront supprimés pour plusieurs trajets ce mardi 22 juillet.
►Lyon – Chambéry :
Les trains de 7h50, 8h50, 9h50, 11h50, 12h50, 14h50 et 19h58 sont concernés.
►Chambéry – Lyon :
Les trains de 6h34, 12h52, 13h44, 15h52 et 17h44 sont concernés.
Les trains TER Saint-André-le-Gaz <> Chambéry et Bourgoin <> Chambéry sont supprimés, des dessertes par autocars sont mis en place.
La majorité des trains TER Lyon <> Chambéry voient leur itinéraire modifié via Ambérieu.
Commentaires récents