Un incident technique survenu ce lundi matin entre Saint-André-le-Gaz et Moirans (Isère) perturbe fortement le trafic ferroviaire entre Grenoble et Lyon. La SNCF annonce un retour progressif à la normale en début d’après-midi.
Depuis 9 heures ce lundi 5 mai, un défaut d’alimentation électrique interrompt la circulation ferroviaire sur la ligne entre Saint-André-le-Gaz et Moirans, en Isère. Selon la SNCF, des agents sont actuellement sur place pour réaliser des opérations de reconnaissance, afin d’identifier l’origine de la panne et de procéder aux réparations dans les meilleurs délais.
Des contournements par Chambéry et Valence
En attendant, la circulation des trains est fortement perturbée entre Grenoble et Lyon. Pour limiter ces perturbations, “des itinéraires de contournement sont progressivement mis en place, notamment via Chambéry et Valence”, précise le service communication.
La SNCF recommande aux voyageurs de consulter régulièrement les différents canaux d’information, tels que le site TER Auvergne-Rhône-Alpes, le compte X (anciennement Twitter) ainsi que les panneaux d’affichage en gare. “Des annonces seront régulièrement diffusées pour informer sur l’évolution de la situation en temps réel”, ajoute la communication de l’entreprise ferroviaire.
La reprise progressive du trafic est estimée en début d’après-midi. Cet incident s’ajoute aux perturbations déjà en cours sur certains TER de la région, en raison du mouvement de grève touchant une partie du personnel de la SNCF.
Commentaires récents